Veradoclub France
21 Novembre 2024 20:24:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAVICO - contrat de distribution Kent Marine Equipment remplace MC Technologies  (Lu 10160 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« le: 21 Décembre 2020 22:10:48 »

c'est expliqué  I C I ....  ou  là ==>  https://www.boatindustry.fr/article/35671/lowrance-navico-met-fin-a-son-contrat-de-distribution-d-electronique?utm_source=boatindustry-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-article-image
« Dernière édition: 04 Janvier 2021 17:34:43 par Sharky » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2020 23:10:41 »

... A suivre  Huh?


Merci Michel pour l'info Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
kroz avel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Posteur à 23%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 22 Décembre 2020 06:41:36 »

Bonjour
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, fut un temps Lowrance n'avait plus de distributeur pendant un temps assez long. C'est pénible à mon sens, franchement Navico devrait faire le boulot lui même, plutôt que de tout le temps changer. Bonjour le SAV pour les jours à venir.
Journalisée

MF 795 YAM F 200 F
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2020 07:46:56 »

Bonjour À ZUT 😬 quelle cou dure
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998

avatar

Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2020 08:05:53 »

Bonjour
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, fut un temps Lowrance n'avait plus de distributeur pendant un temps assez long. C'est pénible à mon sens, franchement Navico devrait faire le boulot lui même, plutôt que de tout le temps changer. Bonjour le SAV pour les jours à venir.
le SAV était déjà pas terrible ....
Journalisée

frédo le pecheur
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 765


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 22 Décembre 2020 11:48:56 »

Je me disais aussi que ça trainait terriblement, leur SAV.
Ils ont mon sondeur depuis un ou deux mois, j'ai la sonde. Diabolique
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998

avatar

Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2020 12:13:48 »

bon courage !  Grimaçant
Journalisée

frédo le pecheur
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 22 Décembre 2020 12:30:11 »

Bonjour À ZUT 😬 quelle cou dure
oui tu l'as dit......
Journalisée

Domi
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 765


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 22 Décembre 2020 12:36:25 »

Blindé, je suis ... Ils avaient mis 2 mois pour l'envoyer à mon détaillant lors de l'achat. Il a bien marché huit jours, puis comme un clignotant : un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Le plus dingue est que j'avais un Humminbird de 2003, en noir et blanc qui m'avait fait penser que ces engins, c'est indestructible. Je voulais faire le malin et installer tout seul la Laurence. Du coup pour avoir un fil pour tirer le fil, j'ai coupé la vielle sonde  . Et bien sûr, je n'y suis pas parvenu, et j'ai payé 150 euros à un professionnel pour le mettre en place.

Selon mon détaillant, c'étaient des fournisseurs du genre mauvais au plan des délais. Lowrance ne fera pas pire avec le prochain distributeur ...

M'en fous, je piloterais au bruit, et les poissons, j'achèterai en boite.
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 765


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 22 Décembre 2020 13:08:23 »

le SAV était déjà pas terrible ....
Le SAV, c'est eux.
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #10 le: 22 Décembre 2020 13:31:45 »

Je ne sais pas si c'est dû à mon CC qui n'avait pas été assez convainquant ou à MC Technologies qui n'avait pas fait ce qu'il fallait, quoi qu'il en soit je n'ai pas pu avoir l'échange standard de ma sonde P75M Lowrance qui a cassé dès le début de son utilisation.

Ceux qui trinquent sont quand même souvent les mêmes quand un maillon de la chaîne du SAV est défaillant !
Et globalement, le client s'en fiche de savoir quel maillon est responsable, ce qu'il veut, c'est que ça marche.  Triste
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #11 le: 22 Décembre 2020 13:34:34 »

Ils se sont enfin aperçu qu'ils distribuaient de la daube .Ne me demandez pas comment je le sais .  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 765


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 23 Décembre 2020 09:29:37 »

Mon honnêteté m'oblige à ajouter que mon échosondeur est arrivé hier !!! Neptune est grand.
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 23 Décembre 2020 09:34:28 »

Et il fonctionne Régis ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #14 le: 23 Décembre 2020 10:58:51 »

Il va falloir qu'il fasse une sortie pour l'essayer  Tire la langue 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #15 le: 23 Décembre 2020 12:48:51 »

Il va falloir qu'il fasse une sortie pour l'essayer  Tire la langue 

Au risque de choquer certaines personnes et ne visant personne en particulier, je pense que c'est peut-etre une bonne chose, MCT était surtout présent quand on avait besoin de rien...👍
Je reste avec de nombreuses questions sans réponse et ce depuis 2014...🤬
Il fallait malheureusement aller sur les forums aux US pour trouver les réponses.
Espérons que le futur représentant de la marque sera plus professionnel 😉
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 23 Décembre 2020 13:34:35 »

Je comprends de moins en moins la situation ...  Embarrassé Pleurs  voir   I C I  ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998

avatar

Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 23 Décembre 2020 14:05:42 »

Au risque de choquer certaines personnes et ne visant personne en particulier, je pense que c'est peut-etre une bonne chose, MCT était surtout présent quand on avait besoin de rien...👍
Je reste avec de nombreuses questions sans réponse et ce depuis 2014...🤬
Il fallait malheureusement aller sur les forums aux US pour trouver les réponses.
Espérons que le futur représentant de la marque sera plus professionnel 😉
exactement , j'ai donné !  Clin d'oeil
Journalisée

frédo le pecheur
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 23 Décembre 2020 14:11:27 »

Je comprends de moins en moins la situation ...  Embarrassé Pleurs  voir   I C I  ....

La marque Lowrance existe toujours, mais ne sera plus distribuée par MCT...

Je réponds à ton mail tout à l'heure Michel Bisous
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1815


Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #19 le: 23 Décembre 2020 14:12:05 »

Au risque de choquer certaines personnes et ne visant personne en particulier, je pense que c'est peut-etre une bonne chose, MCT était surtout présent quand on avait besoin de rien...👍
Je reste avec de nombreuses questions sans réponse et ce depuis 2014...🤬
Il fallait malheureusement aller sur les forums aux US pour trouver les réponses.
Espérons que le futur représentant de la marque sera plus professionnel 😉
C'est aussi ce que j'ai vécu, mais une fois de plus MCT n'était peut-être pas les seuls à blâmer dans mon cas.
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2437


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 23 Décembre 2020 20:10:12 »

Au risque de choquer certaines personnes et ne visant personne en particulier, je pense que c'est peut-etre une bonne chose, MCT était surtout présent quand on avait besoin de rien...👍
Je reste avec de nombreuses questions sans réponse et ce depuis 2014...🤬
Il fallait malheureusement aller sur les forums aux US pour trouver les réponses.
Espérons que le futur représentant de la marque sera plus professionnel 😉

Ah ben c’est pas pour me rassurer sur mes prise en garantie de l’électronique. C’est eux aussi qui fournissent SIMRAD et c’est par eux que mon concessionnaire doit passer pour mes problèmes. Ça commence bien, j’ai démonté mon tracteur et ai proposé au concessionnaire de lui déposer pour qu’il puisse anticiper le retour sous garantie auprès de MC Technologies. Réponse de MC au concessionnaire : « non, il faut que le bateau soit chez vous et que ce soit vous qui le démontiez ». 1er mauvais point j’ai du mal à comprendre qu’on refuse de s’organiser intelligemment pour gagner du temps.

J’espère que les prochains échanges seront plus rassurants...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 23 Décembre 2020 20:30:27 »

...
 Ça commence bien, j’ai démonté mon tracteur et ai proposé au concessionnaire de lui déposer



Tu m' étonnes qu'ils ne veulent pas de ton tracTeur  Tire la langue Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Enfin , ... espérons que la moisson soit bonne et que ça ne te coute pas de ... blé  Fâché nageur ...

Le principal - mon poulet  Tire la langue .... -  est qu'ils  ne te prennent pas ... pour une .... vache à lait  Fâché Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #22 le: 24 Décembre 2020 00:13:56 »

Ah ben c’est pas pour me rassurer sur mes prise en garantie de l’électronique. C’est eux aussi qui fournissent SIMRAD et c’est par eux que mon concessionnaire doit passer pour mes problèmes. Ça commence bien, j’ai démonté mon tracteur et ai proposé au concessionnaire de lui déposer pour qu’il puisse anticiper le retour sous garantie auprès de MC Technologies. Réponse de MC au concessionnaire : « non, il faut que le bateau soit chez vous et que ce soit vous qui le démontiez ». 1er mauvais point j’ai du mal à comprendre qu’on refuse de s’organiser intelligemment pour gagner du temps.

J’espère que les prochains échanges seront plus rassurants...


Ben t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre Arnaud... attend voir qui va reprendre avant de tout démonter...
Maintenant, si Lowrance a mauvaise presse en France et que Bénéteau a changé de partenaire il y a surement une raison et je ne pense pas que ce soit le matériel qui soit particulièrement en cause...
De plus Michel parle de Lowrance, qu'en est il de Simrad??? il me semle qu'un ami doit équiper son nouveau beau bateau en Simrad...
Bon, c'est pas le tout, mais on se pèle par chez toi en ce moment... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philippe
kroz avel
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Posteur à 23%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 24 Décembre 2020 06:57:08 »

Bonjour
Enfin tout le monde aura compris que la seule solution  de viable c'est GARMIN, pourtant j'aimais bien Lowrance.
Journalisée

MF 795 YAM F 200 F
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998

avatar

Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 24 Décembre 2020 08:52:41 »

je suis revenu chez Humminbird , qui a un excellent SAV !
Journalisée

frédo le pecheur
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 24 Décembre 2020 09:05:30 »



J'ai pas encore complètement en main mon Simrad mais je regrette la "simplicité" de mon Humminbird précédent Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2437


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 24 Décembre 2020 09:08:48 »

...
De plus Michel parle de Lowrance, qu'en est il de Simrad??? il me semle qu'un ami doit équiper son nouveau beau bateau en Simrad...
Bon, c'est pas le tout, mais on se pèle par chez toi en ce moment... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Salut Philippe, oui mais les amis qui vont s'équiper en SIMRAD (au moins 2 Antares 11 si je ne m'abuse) auront surement plus de chance que moi : il suffit de ne pas avoir besoin du SAV  Clin d'oeil Moi c'est pas le froid qui me gène mais plutôt la pluie... ca me démange de remettre à l'eau mais cette pluie quasi permanente me retient. 

Bonjour
Enfin tout le monde aura compris que la seule solution  de viable c'est GARMIN, pourtant j'aimais bien Lowrance.
je suis revenu chez Humminbird , qui a un excellent SAV !
J'espère bientôt pouvoir écrire que le SAV SIMRAD s'est bien passé. S'il fonctionnait correctement, je trouve le produit bien fait et il couvrirait mes besoins (même si je ne suis pas capable de faire une analyse comparative des fonctionnalités). Et niveau esthétique, je trouve les écrans SIMRAD un cran au dessus des autres marques : je sais l'esthétique c'est très subjectif...
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2523


Olivier
Posteur à 28%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #27 le: 26 Décembre 2020 11:40:24 »

Bonjour
Enfin tout le monde aura compris que la seule solution  de viable c'est GARMIN, pourtant j'aimais bien Lowrance.


Euh alors là moi qui ai pris pour la première fois un Garmin, j'en suis déjà revenu. Les menus sont encore plus compliqués que Lowrance et en plus la documentation est diabolique. Quand à la cartographie désormais la côte méditerranéenne de La Ciotat à Nice ne fait plus partie de la zone France, il faut une carte supplémentaire.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #28 le: 26 Décembre 2020 11:55:40 »

https://www.kent-marine.com/2286/communique-de-presse-navico.html



« Dernière édition: 26 Décembre 2020 14:22:22 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 26 Décembre 2020 11:59:27 »


Euh alors là moi qui ai pris pour la première fois un Garmin, j'en suis déjà revenu. Les menus sont encore plus compliqués que Lowrance et en plus la documentation est diabolique. Quand à la cartographie désormais la côte méditerranéenne de La Ciotat à Nice ne fait plus partie de la zone France, il faut une carte supplémentaire.
Bonjour

Moi qui a une franche horreur de me prendre le choux pour des situations non essentielles , j'ai du Garmin et j'arrive à le faire fonctionner ce qui peut me laisser penser que j'ai de la matière grise entre les deux oreilles .

Journalisée

Philippe
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Novembre 2024 22:55:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit